Toutes les entreprises ont des effets sur les personnes et la planète - à travers leurs produits ou services, leurs canaux de distribution, leurs opérations, leur gouvernance et leurs chaînes d'approvisionnement.

La gestion de l'impact est un processus consistant à déterminer quel effets les personnes et la planète subissent et s'ils sont à la fois positifs et/ou négatifs. Guidés par notre compréhension de l'impact, des intentions et des contraintes, nous définissons des objectifs d'impact et des objectifs financiers. Nous mettons en place la gouvernance et les processus nécessaires pour atteindre ces objectifs de manière cohérente, et collectons également de nouvelles informations sur l'expérience des personnes et de la planète afin de pouvoir nous améliorer en permanence.

Nous pouvons commencer à gérer notre impact à tout moment - que nous exploitions déjà une entreprise, que nous ayons un portefeuille d'entreprises ou que nous démarrions quelque chose à partir de zéro.

Découvrez comment comprendre l'expérience des personnes et de la planète, définissez vos intentions et vos contraintes, définissez les objectifs d'impact et financiers, et réalisez et améliorez l'impact. *

Source

* Tiré du collectif Impact Project Management http://www.impactmanagementproject.com/

Auteur·trice(s) de note

Création

14 janvier 2023 09:39

Modification

14 janvier 2023 09:39

Historique des modifications

Licence

Attention : une partie ou l’ensemble de ce contenu pourrait ne pas être la propriété de la, du ou des auteur·trices de la note. Au besoin, informez-vous sur les conditions de réutilisation.